COMMENT JUSTIFIER LES TARIFS D'UN GRAPHISTE PROFESSIONNEL ?

Un graphiste indépendant est un professionnel de l'image, son métier consiste à créer de belles images plaisantes aux yeux d'un publique ciblé ! Créer une image, me direz-vous, cela est simple, voir même à la portée de tous ! Mais pour nous graphiste, derrière chaque image créée, qu'il s'agisse d'un logo, d'une affiche, d'un flyer ou de visuelles destinés au web, se cache des heures de recherche, de réflexion avant, d'enfin, passer à la réalisation.

Chaque projet est unique, car derrière lui se trouve un interlocuteur avec des attentes précises, un message à faire passer et des envies basés sur des goûts personnels. Notre métier est d'être à votre écoute et de vous vendre une prestation sur-mesure !

Pour y parvenir nous ciblons vos domaines de compétences, nous effectuons des veilles concurrentielles afin de positionner votre image de marque. C'est cela être là pour vous, et cela se caractérise aussi par des appels téléphonique, des mails et des mails envoyés et tout ça, sort du cadre de création pure !

 

Comme tout free-lance, un graphiste indépendant n'est pas un salarié sans patron mais une entreprise à part entière, avec les contraintes et obligations que cela implique et supporte à sa charge ses coûts de cotisations sociales, de retraite, d'assurance, de formation, de médecine professionnelle et de frais professionnels (matériel, licences de logiciels, électricité, téléphone, connexion internet, véhicule, ...). C'est pourquoi, il n'est pas possible de comparer les tarifs d'un free-lance au salaire d'un employé pour qui un patron prend à sa charge les coûts directs et indirects de son employé.

A cela, nous pouvons ajouter que par notre statut, nous n'avons droit ni aux congés payés, ni à l'assurance chômage, ni aux indemnités ou prime de précarité. Ainsi, quand entre deux missions, nous nous retrouvons sans contrats, ou quand nous consacrons du temps à la recherche de clients, à notre comptabilité, à nos démarches administratives, c'est sur nos réserves que nous puisons pour nous rémunérer.

 

Pour finir, il est vrai qu'à ce jour, il est possible de trouver des outils de communication sur différents sites spécialisés et à moindre coûts, mais gardez en tête que faire appel à un graphiste indépendant c'est recevoir un travail pertinent, répondant à vos besoins selon vos attentes tout en faisant appel à des compétences techniques qui font souvent défaut aux amateurs ! 

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